Experiencias educativas de intercambio

MON EXPÉRIENCE EN FRANCE – ÉCHANGE SCOLAIRE AVEC GRENOBLE 

Plusiers années, aidé par l’Académie de Castilla y León, nous avons eu la chance de pouvoir réaliser un échange scolaire avec Grenoble, grâce à l’aide des bourses de Castilla y Léon. Voici les impressions des élèves qui ont participé à cette activité. 

J’ai passé 2 semaines en France concrètement à Chambéry, Lyon. Ça a été une très bonne expérience. Mais là, tout est différent :  

Les élèves ne tutoient pas leurs profs, on les appelle Monsieur ou Madame. Et leur nom ; les cours ont une durée de 1 ou 2 heures ; les cours commencent à 8 heures et finissent à 18 :00 heures, donc on mange à la cantine (à côté du lycée) à 12 heures (midi) Mais il n’y a  pas cours pendant toute la journée ! 

Les premiers jours c’était difficile comprendre la langue et parler, mais comme ils ne parlent pas très vite, c’est facile. 

Quand tu commences à mieux comprendre, c’est super  satisfaisant. La ville est super jolie, il y a un château très grand, une rivière et beaucoup de montagnes. Les personnes sont très gentilles et agréables. 

C’est une expérience hyper cool, que je recommande à tous les étudiants qui puissent avoir l’occasion. 

ANA MARTÍN

 

Mon expérience en France a été tellement géniale…….! 

Pourquoi? Très simple…j’ai fait  des amies là-bas, j’ai appris plus de la langue française et de la culture et civilisation  de France. C’est très bien parce que le lycée et la cité où je suis allée sont très différents ainsi que les horaires. 

Ça a été une expérience inoubliable. J’ai connu beaucoup de gens cool et une nouvelle et différente forme de vie. Je recommande beaucoup cette expérience. 

SARA APARICIO DE LA FUENTE 

Mon séjour en France a été l’une des meilleures expériences que j’ai eues au lycée pendant les quatre ans d’études.Ça a été aussi une exellente occasion d’améliorer mon français et de m’adapter à un horaire et à des repas très différents à ceux de l’Espagne. 

J’ai visité de nouveaux lieux incroyables et magnifiques, j’ai goûté des plats typiques français et j’ai fait de nouveaux amis qui m’ont traitée comme l’une d’eux. 

Mais les  deux semaines  se sont  passées très rapidement pour ma correspondante et pour moi. Je suis très reconnaissante, c’est une expérience unique et spéciale que j’ai aimée. 

ALBA BERMÚDEZ DÍEZ 

Bonjour, Je m’appelle Gabriela et je suis une des élèves qui est allée en France pour l’échange. C’est une expérience très agréable que je recommande à tout le monde. 

J’habitais dans un village qui s’appelle Oytier Saint Oblas. Ma correspondante, Laura, étudie dans une ville qui s’appelle Villafontaine, au lycée Léonard de Vinci. Sa famille et les camarades de classe sont très agréables et tout le monde m’a aidé à m’exprimer en français.  

J’ai visité Lyon et Grenoble. Je me suis promenée sur la neige. J’ai visité un musée et le château de Vizille. J’ai aussi connu les grands-parents de ma correspondante. J’ai passé beaucoup de temps au lycée, mais le mercredi je ne suis pas allée en cours. Tout est super, et Laura et la France me manquent beaucoup. 

GABRIELA TOMÉ 

J’ai eu la chance de pouvoir participer à l’échange avec un garçon français. Pendant son séjour en Espagne, nous avons fait beaucoup d’activités et il a aimé l’Espagne. Moi aussi, quand je suis allé en France. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui maintenant sont devenus mes amis, du moins c’est ce que je crois. On m’a emmené à Paris, et j’ai visité Lyon et Grenoble. J’ai fait aussi du ski. J’ai connu une autre culture et d’autres coutumes. Ça a été très intéressant. Le fait de connaître des gens d’un autre pays est une très bonne expérience. 

DIEGO RODRÍGUEZ DE ROA 

Pendant un mois et demi j’ai fait un échange scolaire en France. Ça a été une expérience inoubliable. J’ai eu l’opportunité de me faire beaucoup d’amis, connaître une culture nouvelle et améliorer mon niveau de français. Pendant mon séjour j’ai habité chez ma correspondante Manon, avec sa mère et ses deux soeurs: Lu et Vaena. Ils habitent à Thonon, une petite ville au bord du lac Leman, à côté de la Suisse. Je suis allée au lycée avec Manon et ses camarades. Le lycée était très différent aux lycées espagnols. Il était très grand. Les weekends on visitait d’autres villes comme Yvoire, Évian ou Annecy et pendant les vacances de Carnaval on est allé à Perpignan pour visiter la famille de Manon qui y habite. En résumé, ça a été une très bonne expérience que je recommanderais à tout le monde. 

PAULA ROMO SANTOS 

Deja un comentario

Diseña un sitio como este con WordPress.com
Comenzar